Coups de coeur

Pirogue (La) (Moussa Toure)

note: 4Film émouvant CORINNE - 16 mai 2018

Une immersion au sein d'une pirogue transportant des africains rêvant d'une vie meilleure sur le continent européen. On y suit leurs rêves, leurs désirs, leurs angoisses mais aussi leurs rivalités, leurs différences culturelles.

Fantastic Birthday (Rosemary Myers)

note: 3Le passage à l'adolescence CORINNE - 16 mai 2018

Un petit film à voir pour illustrer le passage à l'adolescence. La partie fantastique est un peu longue de mon point de vue. .

Nos ancêtres les Gaulois (Jean-Louis Brunaux)

note: 4Cadrage historique Telma - 5 mai 2018

Livre très pédagogique sur cette période de l’histoire méconnue. Jean Louis Bruneaux cadre bien cette période gauloise sur l’échelle historique et n’hésite pas à faire appel à Obélix pour que nous ne puissions plus commettre d’erreur. Vous ne mélangerez plus l’âge du fer et plus exactement le deuxième avec le néolithique après la lecture de ce très bon livre.

loyautés (Les) (Delphine de Vigan)

note: 4Terribles destins ISABELLE - 1 mai 2018

Des personnages blesses par la vie. Theo qui partage sa vie entre son pere et sa mere. Mathis entraîné par Theo voudrait revenir a des jeux en adequation avec son âge Cécile découvre une autre facette de son epoux. Enfin, Hélène prête à aider Theo dont elle soupconne les faiblesses. On y retrouve des personnages vulnérables comme dans No et Moi.

Bakhita (Véronique Olmi)

note: 4Bakhita ou La Chanceuse ISABELLE - 29 avril 2018

Un livre émouvant à partager.

Magazine littéraire (Le)

note: 3Hommage à Gaston Lagaffe ISABELLE - 29 avril 2018

Dans ce numero, un petit hommage à Gaston Lagaffe. Personnage fainéant qui pour éviter la fatigue d'un labeur est un créateur.

bibliothèque idéale du naufragé (La) (François Armanet)

note: 3Quels livres emporteriez vous sur une île déserte ? ISABELLE - 29 avril 2018

Des choix divers, des envies de livres volumineux pour se divertir et passer le temps, des livres pour apprendre... quelle difficulté de choisir parmi toutes nos envies.