Rendez-vous passé : flûtes plurielles

Vivre la musique : flûtes plurielles, trio de flûtes à bec et de percussions

… toutes les flûtes à bec, de la sopranino à la contrebasse !
                   .

Professionnels et amateurs éclairés nous font partager leur passion pour la musique, les instruments, la voix, le chant ou la danse.
 

Anne-Laure Guerrin, Jean-Noël Catrice  et Bruno Ortéga, tous trois musiciens, concertistes et enseignants, nous invitent à vivre l'aventure d'un voyage allant du Moyen Âge à nos jours, au répertoire virtuose, propice à l'improvisation, tout autant qu'à la danse.
 

Anne-Laure Guerrin étudie le violon, le violon baroque et la flûte à bec avec Nicholas Burton-Page, ainsi que la danse Renaissance et baroque avec Sophie Rousseau et Francine Lancelot.
 

Professeur, elle enseigne la flûte à bec aux conservatoires de Châtillon et du Val d'Yerres,  où elle s'investit, tant  dans des concerts, que dans des projets interdisciplinaires et intercommunaux, mêlant  musique, chœur, danse, théâtre et photographie, tout en y associant des écoles primaires de la ville.
 

Elle joue dans plusieurs ensembles de musique orchestrale ou vocale, un répertoire Renaissance, baroque et contemporain (La Simphonie du Marais, Trio Alcyone, Compagnie Amaryllis...) participe aussi, à de nombreux spectacles musicaux, bal Renaissance, comédie-ballet, voyage musical au Japon.
 

Jean-Noël Catrice étudie la flûte à bec avec Michel Piquet ainsi que les instruments à anche de la Renaissance avec Lorenzo Alpert.
 

Professeur, il enseigne la flûte à bec aux conservatoires de Montereau et de Bourg-la-Reine/Sceaux, où il anime aussi un des très rares chœurs de flûtes à bec de France.
 

La pratique d'instruments de toutes tailles, jusqu'à la flûte contrebasse, ainsi que son goût pour l'improvisation l'amène à jouer de la musique Renaissance et baroque dans plusieurs ensembles, dans des formats aussi variés que concerts, spectacles ou bals Renaissance (La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, Hespèrion XXI, Le Jardin de Musique...).

 

Bruno Ortéga étudie la flûte à bec avec Pierre Hamon et Nicholas Burton-Page.


Professeur, il enseigne la flûte à bec au conservatoire de Bondy. Il joue dans de nombreux ensembles, de la musique médiévale, à la musique contemporaine, en passant par la musique traditionnelle (Ensemble Le Lion vert, Ensemble Anonymus...).


Reconnu pour sa virtuosité et sa polyvalence musicale, il intervient aussi comme soliste, à la direction d'orchestre ainsi qu'à la création de spectacles musicaux. Outre ses activités de flûtiste, il est également percussionniste.
 

Complicité, musicalité et inventivité en perspective !
 

Samedi 9 décembre à 16h

Partager "Vivre la musique : Flûtes plurielles" sur facebookPartager "Vivre la musique : Flûtes plurielles" sur twitterLien permanent
Calendrier
« mars 2019 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
25262728123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Prochains évènements

Programme
des animations
de janvier à Juin 2019

Programme des animations

Partager "Programme d'animation" sur facebookPartager "Programme d'animation" sur twitterLien permanent

Il est temps de choisir sa vie ! (Sophie Davant)

note: 4Souvenirs et confessions Nadine - 19 mars 2019

cet ouvrage nous permet de découvrir la personne qui se cache derrière l'animatrice si radieuse que nous voyons à l'écran depuis des années et qui avec beaucoup de pudeur nous [...]