Partager "Suivez-nous" sur facebookPartager "Suivez-nous" sur twitterLien permanent
Mardi :    15h-18h
Mercredi :  10h-18h
Jeudi :   15h-19h
Vendredi :   10h-12h  14h-18h
Samedi : 10h-18h
Partager "Horaires" sur facebookPartager "Horaires" sur twitterLien permanent

Nos nouveautés

Partager "QR code Premier Chapitre" sur facebookPartager "QR code Premier Chapitre" sur twitterLien permanent

Adresse : 
2 Rue Lasègue,
92320 Châtillon

Téléphone :
01 46 54 15 56

 

 

 

 

 

Partager "Accès" sur facebookPartager "Accès" sur twitterLien permanent

Par l'Office national du film du Canada

Régulièrement, nous vous proposons une appli, sélectionnée par nos soins :

Scannez le QR code
pour télécharger l’appli

 

J’aime les patates est un jeu édité par l’ONF, l’Office national du film du Canada, pour le Web et les tablettes. Ce jeu dresse le portrait d’une société et d’une économie corrompues par une véritable addiction aux patates. C’est à dire en réalité à l’argent. La patato-monnaie, adulée par tous, va soudain disparaître. Mais grâce à un innovateur social, Chips, le monde va muer et trouver un nouvel équilibre. Ce jeu vidéo, peu amène au premier abord, porte de nombreux messages. Il constitue ainsi un très bon outil pour discuter avec les enfants de notre société, de nos organisations et de modèles différents et plus justes.

Aide Chips à sauver Potatoland d'où toutes les patates ont mystérieusement disparu. Ce jeu d'aventure gratuit et pour tous les âges encourage la collaboration et à faire appel à la créativité pour résoudre des problèmes, tout en enseignant le développement durable et le changement social.

N’hésitez pas à consulter en complément le site du jeu, qui comporte justement des idées des médiation pour les parents et les enseignants et qui propose pour les enfants un guide l’innovateur social autour des personnages du jeu.

 

L'homme Volcan

Prix du livre numérique : "Nuit du livre 2012"

Scannez le QR code
pour télécharger l’appli

 

L’Homme volcan est un appli-livre pour les grands ados et les adultes, une nouvelle originale signée Mathias Malzieu (du groupe Dionysos), illustrée par Frédéric Perrin, et mise en musique par Dionysos. Le design éditorial est signé Flammarion Jeunesse et Actialuna.


Lisa vit des retrouvailles avec son frère Germain, décédé quelques temps plus tôt en tombant dans le cratère d’un volcan. Germain lui apparait alors sous la forme d’un tout petit fantôme incandescent qu’elle seule parvient à entendre.


Tout au long de l’histoire, une mélodie signée Dionysos nous accompagne, et de superbes dessins signés Frédéric Perrin viennent enrichir le roman. Le résultat est très agréable et donne une nouvelle expérience de lecture, on se laisse vraiment porter dans l’ambiance.

Rayman Adventures

Scannez le QR code
pour télécharger l’appli

 

Ce volet de la saga Rayman met en scène deux personnages, Rayman et Barbara qui doivent sauver les Incrediballs. Pour cela, ils vont naviguer à travers le monde à bord de leur drakkar, traversant châteaux hantés médiévaux et mondes olympiens mythiques pour arriver à leurs fins. Une aventure qui amènera les deux protagonistes à affronter bandits et Minotaures au sein de ce jeu de plateforme mythique.

Ce Rayman est complètement différent des Rayman Run précédents : le jeu possède une grande carte qui se compose de pleins de petites aventures et, à la fin de chaque aventure, vous pouvez en choisir une autre sur la carte.

Un jeune lecteur est pris dans l'aventure !

 

Monument Valley

 

Scannez le QR code
pour télécharger l’appli

 

 

 

Monument Valley est un jeu atypique, une quête poétique à partager en famille.

 

Cette application invite petits et grands à entrer dans un univers fait de géométries impossibles et d’illusions d’optique. Vous ou vos enfants allez aider Ida en retournant les routes ou en inversant les chemins. A chaque écran, vous aurez pour mission de mener la princesse jusqu’à la prochaine porte pour lui permettre, à terme, de retrouver sa vraie nature.

 

Et vous saurez, une fois la quête terminée, qui est donc en réalité Ida la magnifique. Les corbeaux noirs vous barreront la route, un messager énigmatique vous sermonnera, un totem-cyclope vous aidera.

 

 

 

Morphosis

Scannez le QR code
pour télécharger l’appli

 

Morphosis est tiré du long métrage "Les saisons" de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Narrative, ludique et familiale, cette appli est idéale, pour apprendre tout en s’amusant. Entre la série d’animation et le jeu vidéo, Morphosis vous invite à participer à la grande épopée de notre environnement. Remontez le temps pour découvrir les métamorphoses du paysage. Vivez une aventure fabuleuse en famille, traversez des millénaires. Ce jeu documentaire vous propose de comprendre 20 000 ans d’évolution du paysage à  travers 6 périodes historiques. Découvrez comment notre paysage est passé du grand manteau blanc de l’époque glaciaire au monde d’aujourd’hui.  

Partager "Nos propositions : L'appli du moment" sur facebookPartager "Nos propositions : L'appli du moment" sur twitterLien permanent

Lettre d 'info - inscription

Partager "Lettre d'info box" sur facebookPartager "Lettre d'info box" sur twitterLien permanent
Calendrier
« décembre 2017 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Prochains évènements

Tel père, tel fils (Hirokazu Kore-Eda)

note: 5Un très bon film CORINNE - 22 novembre 2017

C'est l'histoire d'un père et d'une mère qui découvrent que leur fils n'est pas leur fils biologique. L'accident est survenu le jour de la naissance: échange malencontreux des bébés. Dès [...]

Cours sans te retourner (Pepe Danquart)

note: 4quel courage CORINNE - 6 décembre 2017

Ce film retrace l'histoire vraie d'un petit garçon juif polonais de 9 ans et illustre à merveille l'instinct de survie. Le courage, la force d'un enfant face à la cruauté [...]

tresse (La) (Laetitia Colombani)

note: 5A decouvrir ISABELLE - 29 novembre 2017

Beaucoup de plaisir dans la découverte de ces trois femmes une indienne, une sicilienne et une canadienne. A tour de rôle, un chapitre leur est consacré. On se [...]