Les Eblouis / Sarah Suco, réal.

Vidéo

Suco, Sarah. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Pyramide Vidéo. France - 2020

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l'aînée d'une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s'investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l'embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et soeurs. Bonus : Court métrage : "Nos enfants" de Sarah Suco - Entretiens avec la réalisatrice et un spécialiste des sectes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les Éblouis | Suco, Sarah (Réalisateur)

Les Éblouis

Suco, Sarah | Document vidéo

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour aff...


Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Une lente glissade vers l’enfer 4/5

    Même si la réalisatrice Sarah Suco dit avoir « édulcoré » le scénario, ce film contient une large part autobiographique, et elle a choisi la jeune Céleste Brunnquell qui livre une prestation extraordinaire pour l’interpréter. Camille Cottin dans un rôle à contre-emploi est perturbante tant elle est habitée par son personnage. Ce film nous questionne beaucoup sur les dérives sectaires quelles qu’elles soient, et sur la manipulation mentale au sens large. Oppressant.

    par Manon Le 03 décembre 2020 à 09:17