La rivière à l'envers : Tomek : Hannah / Jean-Claude Mourlevat

Livre audio

Mourlevat , Jean-Claude . Auteur. Narrateur

Edité par Audiolib - 2017

D'où vient la jeune fille qui a demandé à Tomek, l'épicier du village, de l'eau de la rivière Qjar ? " Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ? " Tomek se trouva un peu embarrassé : " Oui... enfin tout le nécessaire... " " Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être de l'eau de la rivière Qjar ? " Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : " C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ? " Lorsqu'il apprend que cette rivière coule à l'envers et que sa source a des propriétés surnaturelles, l'idée de partir ne le quitte plus... Une Forêt de l'Oubli et ses ours, d'immenses fleurs bleues que l'on nomme Voiles, une Île Inexistante dont on ne repart jamais, des arbres aux écureuils-fruits...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'enfant océan / Jean-Claude Mourlevat  | Mourlevat , Jean-Claude . Auteur

L'enfant océan

Mourlevat , Jean-Claude | Musique audio | Discothèque | 2018

Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest. De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.


Livres audio Jeunesse

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un beau voyage à écouter ! 5/5

    Partez dans la Forêt de l'oubli avec Tomek et Hannah à la recherche de la rivière Qjar qui coule à l'envers et rend éternelle. La découverte de ce classique de la littérature enfantine lue par son auteur, Jean-Claude Mourlevat, est un vrai bonheur à partager en famille.

    par Charlotte Le 24 novembre 2020 à 15:31