Florida / Jean Dytar

Livre

Dytar, Jean. Auteur

Edité par Delcourt. Paris - 2018

A la fin du XVIe siècle, Jacques Le Moyne, un jeune cartographe, participe à une expédition française pour la Floride, laquelle se solde par un échec. Il s'installe à Londres avec sa famille et garde le silence sur son expérience, même auprès de sa femme. Mais des nobles anglais se révèlent prêts à tout pour offrir un avenir colonial à l'Angleterre.

Voir la collection «Mirages»

Autres documents dans la collection «Mirages»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La vision de Bacchus / Jean Dytar | Dytar, Jean. Auteur

La vision de Bacchus / Jean Dytar

Livre | Dytar, Jean. Auteur | 2014

En 1510, à Venise, le peintre Giorgio va mourir de la peste. Il décide de réaliser un dernier tableau, en référence à sa première émotion picturale. Sa quête le mène dans le passé vénitien, à la recherche de ses maîtres disparus.


Bandes dessinées - One Shot

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Nouveau Monde, vraiment ? 4/5

    Jean Dytar s’attaque avec Florida à un sujet vaste, ambitieux et particulièrement riche d’un point de vue romanesque : les projets de colonisation du Nouveau Monde par les Français et les Anglais, alors que les guerres de religion déchirent l’Europe. Jean Dytar s’inspire de la vie du cartographe huguenot Jacques Le Moyne de Morgues et des illustrations de Théodore de Bry. La BD montre une Floride au centre des jeux de pouvoir et des appétits de tous bords, Catholiques et Protestants s’affrontant non seulement en Europe mais aussi en Floride. Le Nouveau Monde est un nouveau théâtre de luttes, où la barbarie est la chose la mieux partagée. J’ai beaucoup aimé les planches aux couleurs estompées qui figurent le récit de l’exploration de la Floride, une terre où se projettent aussi bien les rêves que les cauchemars.

    par Lucie Le 28 avril 2021 à 13:42