jeudi 06 octobre 2016 à 20:00

Concert spectacle

Quand deux fins gourmets, la chanteuse Angélique Dessaint et l’accordéoniste Arnaud Rouvellat, nous invitent à leur table, c’est pour nous concocter un concert gastronomique à déguster et à écouter sans modération, de l’entrée au digestif…on en salive d’avance, d’autant que l’apéritif vous sera proposé par nos partenaires châtillonnais Le Cellier des Marchés et Citron Meringué.

Angélique Dessaint, autodidacte et infatigable exploratrice du spectacle sous toutes ses formes, n’est pas seulement chanteuse, mais aussi danseuse et comédienne.

On la verra d’abord dansant dans la Troupe nationale de Côte d’Ivoire, puis revisitant en titi parisienne les grands classiques de la chanson française et réaliste (Piaf, Brel, Les Frères Jacques), brûlant les planches (Molière, Goldoni, Feydeau, Brecht) et s’essayant avec brio au spectacle d’humour (prix du jury, du public et de la mise en scène pour un one-woman-show écrit par ses soins) ainsi qu’au spectacle de rue. 
 

Le site internet d'Angélique Dessaint

 

 

 

 

Arnaud Rouvellat, a commencé l’accordéon dès 9 ans et n’a plus jamais tombé les bretelles, encouragé par son père, joueur de cabrette (instrument de la famille des cornemuses).

Formé auprès de René Joly (compositeur-arrangeur pour Yvette Horner et Jean Ségurel), il découvre alors l’arrangement et l’harmonisation.

II perfectionnera ensuite brillamment sa technique avec Frédéric Deschamps (concertiste international, professeur au Conservatoire de Paris, jury des plus grands concours internationaux).

Parcours qui lui fait emprunter des chemins musicaux aussi pluriels que la chanson française, le musette et les musiques du terroir, en accompagnateur, en solo ou en ensembles.

 

Jeudi 6 octobre à 20h

 

Partenaires :

   

 

Ajouter au calendrier
Imprimer
Partager "Concert spectacle : chansons sucrées, salées" sur facebookPartager "Concert spectacle : chansons sucrées, salées" sur twitterLien permanent
RetourHaut